You are currently viewing Copiez vos photos de votre appareil photo vers votre téléphone, sans utiliser d’ordinateur
Copiez vos photos de votre appareil photo vers votre telephone

Copiez vos photos de votre appareil photo vers votre téléphone, sans utiliser d’ordinateur

Copiez-vos-photos-de-votre-appareil-photo-vers-votre-telephone

Vous aimez voyager léger ? La prochaine fois que vous prendrez vos photos sur la route, laissez l’ordinateur portable derrière vous et transférez plutôt vos photos directement sur votre téléphone pour les sauvegarder et les retoucher. Aucun ordinateur ou appareil photo WiFi requis!

Il y a environ deux ou trois téléphones, j’ai reçu mon premier de ces petits adaptateurs dans la boîte :

Photos
Un adaptateur Samsung USB Type-C vers Type-A inclus en standard avec les téléphones de la gamme Samsung Galaxy qui utilisent le port de charge USC-C.

Vous n’en avez pas encore vu ? Il s’agit d’un adaptateur USB Type-C vers USB Type-A, et si vous êtes un utilisateur de téléphone Samsung Galaxy comme moi, ils font partie du kit standard. J’en ai une collection qui grandit lentement, maintenant que j’ai quelques téléphones qui utilisent le port de charge USC-C.

L’adaptateur est inclus afin que vous puissiez utiliser un câble USB Type-A vers USB Type-C standard, tel qu’un câble de charge, pour transférer les données de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Mais ces petites choses sont utiles pour bien plus que cela. Ils ajoutent efficacement un port USB standard à votre téléphone (ou tablette). Il ne prend peut-être pas en charge toute la gamme de périphériques USB dans le monde (même mon ordinateur a du mal avec cela), mais j’ai utilisé le mien pour brancher une souris sans fil, un clavier et le meilleur de tous : un lecteur de carte.

Photos
L’adaptateur ajoute un port USB de type A à votre téléphone, vous permettant de brancher un périphérique USB standard.

Avec un lecteur de carte et l’adaptateur USB Type-C vers USB Type-A, vous pouvez copier des photos directement de la carte mémoire de votre appareil photo vers votre téléphone. C’est beaucoup plus rapide que le transfert WiFi, et moins fastidieux aussi. Je passe généralement environ deux fois plus de temps à essayer de connecter mon appareil photo compatible WiFi à mon téléphone qu’il n’en faut pour copier directement les photos de la carte !

Je vous recommande de configurer un dossier dédié sur votre téléphone ou sur la carte microSD de votre téléphone pour les photos de votre appareil photo. Copiez les photos sur votre téléphone à l’aide de l’adaptateur et du lecteur de carte, puis importez-les dans Lightroom pour mobile. Vos originaux seront téléchargés depuis votre téléphone vers votre espace de stockage cloud Lightroom : sauvegarde effectuée. Vous pouvez ensuite éditer directement sur votre téléphone pour exporter et partager lors de vos déplacements, ou lorsque vous rentrez chez vous sur votre ordinateur, vos photos seront prêtes pour vous dans Lightroom.

Photos
Conservez vos photos sur votre téléphone, votre carte d’appareil photo et dans le stockage en nuage pour les sauvegarder en toute sécurité pendant vos déplacements.

Une fois téléchargées sur le cloud, vous pouvez supprimer les photos originales de votre téléphone pour économiser de l’espace. Mais assurez-vous que vous suivez la stratégie de sauvegarde 3-2-1 pour vos photos avant de supprimer quoi que ce soit : trois copies, deux sur des appareils distincts (c’est-à-dire sur votre téléphone et votre carte d’appareil photo) et une hors site (c’est-à-dire dans le cloud Lightroom) . Cela gardera vos photos aussi sûres que portables !

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.