You are currently viewing Écran à stylet créatif Huion Kamvas 13
Ecran a stylet creatif Huion Kamvas 13

Écran à stylet créatif Huion Kamvas 13

Ecran-a-stylet-creatif-Huion-Kamvas-13

J’adore une bonne tablette graphique (ou un Creative Pen Display si vous préférez) pour créer mes œuvres numériques et pour retoucher tous mes portraits. J’y trouve un niveau de précision que je ne peux tout simplement pas obtenir avec une souris. Bien que j’aie essayé quelques écrans graphiques, j’avoue que j’ai toujours semblé revenir à une tablette, jusqu’à ce que j’essaie le Kamvas 16. Quelle est la différence entre une tablette et un écran ? Une tablette vous permet de dessiner et de regarder l’écran de votre PC. Un écran graphique est agréable car vous voyez ce que vous dessinez. Il corrige la déconnexion entre la main et la ligne. J’ai donné plus de détails dans cet article.

Je travaille avec plaisir avec la tablette Huion Kamvas 16 depuis que j’ai écrit cet article. Personnellement, je dois avouer que je trouve parfois qu’une tablette est un peu plus facile à utiliser. Mais je dois admettre qu’il y a quelque chose de très agréable à travailler avec un écran à stylet. Il m’a juste fallu un peu plus de temps pour m’habituer à utiliser l’écran, mais c’est incroyable de travailler avec.

J’ai essayé plusieurs tailles d’écran, du petit (11″) au grand (22″), mais elles n’étaient pas très confortables, alors que le Kamvas 16″ était la taille parfaite. Alors, quand Huion m’a demandé si je voulais essayer leur nouveau Kamvas 13 (Gen 3), j’ai dû dire « oui, s’il vous plaît ». J’avais hâte d’essayer la taille 13″.

Écran à stylet créatif Huion Kamvas 13
Écran à stylet créatif Huion Kamvas 13

Remarque : Huion nous a envoyé l’écran à stylet créatif pour que nous l’évaluions. Cependant, il s’agit d’un avis totalement indépendant. Toutes les opinions sur cet article sont les nôtres.

L’un des plus gros problèmes que les gens semblent avoir avec n’importe quelle tablette graphique est la coordination œil-main. L’utilisation d’une tablette graphique qui vous permet de dessiner directement sur la tablette peut résoudre ce problème. Personnellement, je n’ai pas eu de problème avec cela et je me suis même retrouvé à regarder constamment mon écran de toute façon. Les vieilles habitudes ont la vie dure, je suppose. La Kamvas 13 est vraiment agréable à utiliser et à utiliser. La taille n’est pas trop mauvaise et elle est livrée avec un support pratique. J’ai trouvé que les petits écrans étaient trop difficiles à voir et que les grands écrans prenaient trop de place. Je pense que le 13 pouces se situe (presque) dans la zone Boucle d’or (juste comme il faut).

Le nouveau Kamvas 13 de Huion (Gen 3) est doté d’un dos texturé, d’un verre gravé antireflet et d’une lamination complète. Il dispose d’une résolution de 2,5K et de la technologie QLED qui lui confère une nouvelle définition. Le Kamvas 13 (Gen 3) vous permet de vous immerger profondément dans différents domaines artistiques, tels que le design, Photoshop, l’art numérique, la retouche, etc.

Kamvas 13 Gen 3 peut être utilisé comme une tablette classique ou pour dessiner directement sur l’écran. Vous pouvez utiliser l’écran pour faire des croquis/des ébauches/des mises en page et passer en mode tablette graphique pour le rendu/la coloration ou de toute autre manière que vous préférez.

Avantages

  • Dès sa sortie de la boîte, il nécessite un peu de configuration. Bien qu’il soit plug-and-play, il nécessite le chargement de pilotes pour la programmation des boutons. Il nécessite une connexion pour que l’écran fonctionne, ainsi qu’une alimentation. Rien de particulièrement inhabituel ici. Il dispose d’un câble d’alimentation/HDMI/USB à 3 voies et j’ai constaté que je devais le connecter via HDMI à mon PC, USB-C à la tablette, puis à l’alimentation.
  • Il est doté de boutons programmables sur le côté de l’écran, il est facile à configurer et très pratique (même si je change toujours d’avis sur les paramètres des raccourcis clavier, mais c’est tellement facile à faire). Il y a deux cadrans, qui peuvent être commutés pour différentes fonctions telles que le panoramique/défilement, la taille du pinceau, le zoom avant et arrière, etc.
  • Il a une surface mate lisse et confortable pour travailler, en fait, c’est très rêveur et super confortable pour travailler avec
  • Livré avec un support pour régler l’écran à un angle personnellement confortable pour travailler
  • Stylo sensible à la pression, avec fonction d’inclinaison, bien que j’aie constaté que mes pointes en feutre grises préférées ne convenaient pas à ce stylo et que mon ancien stylo Kamvas 16″ ne fonctionne pas très bien avec la tablette de nouvelle génération.
  • Design minimaliste et confortable à utiliser
  • Les surfaces en verre gravé ajoutent une fraction pendant que vous dessinez, apportant une sensation de stylo naturel sur papier.
  • Compact et beau ainsi qu’ergonomique, sans être surdimensionné
  • Le stylo tient confortablement dans la main (sans pile)
  • Semble être une construction solide, très solide
  • Guide d’installation équitable (une fois téléchargé à partir du site Web)
  • Livré avec des pointes de rechange (standard) et un porte-stylo
  • Pieds antidérapants ainsi que la fixation du support vertical entièrement réglable
  • Le câble USB-C unique maintient la connexion facile et le bureau propre
  • Le Kamvas 13 Gen 3 est suffisamment fin et léger pour être transporté partout

Inconvénients

  • Le guide d’utilisation est assez court. Il est préférable d’aller directement sur le site Web et de télécharger le manuel
  • Vous devez fermer tous les programmes (Lightroom et Photoshop, etc.) pour charger correctement les pilotes, puis redémarrer votre PC pour qu’il fonctionne correctement, et il est alors facile à utiliser. Je sais que cela s’applique également à de nombreux programmes et pilotes. Ce n’est donc pas vraiment un inconvénient, mais plutôt quelque chose dont il faut être conscient.
  • Toujours pas de contrôle des doigts via l’écran, pour zoomer ou faire pivoter, mais vous pouvez facilement programmer cela sur des cadrans et des raccourcis clavier, comme solution de contournement
  • Pas autant de boutons que je le souhaiterais, mais mon Huion Keydial Mini est parfait.
  • Les boutons latéraux ne sont pas aussi sensibles que je le souhaiterais ; il faut appuyer fermement.
  • Mes anciennes pointes en feutre Kamvas 16 ne semblent pas s’installer correctement dans le stylo.
  • J’ai trouvé que le redimensionnement de l’écran dupliquant le moniteur de mon PC n’était pas parfait à 100 %, mais très utilisable.

Kamvas 13 (Gen 3) — Spécifications techniques

Toutes les spécifications techniques du Kamvas 13 proviennent du site Web de Huion.

  • Modèle de produit GT1333
  • Dimensions : 361,2 x 202,8 x 10 mm — sans support (taille du panneau 400 mm en diagonale)
  • Poids : 865 grammes
  • Surface active : 294 x 165 mm
  • Réponse : temps 25 ms
  • Type d’écran LCD : IPS 60 Hz
  • Stylo : EMR sans pile — 5080LPI
  • Niveaux de pression 16384 niveaux
  • Hauteur de lecture : 10 mm
  • Port : USB-C et Mini HDMI, plus alimentation
  • Compatibilité : Windows 11/10/8/7, MAC OS10.12 (ou version ultérieure), Linux (Ubuntu 20.04 ou version ultérieure), Android (6 ou version ultérieure)
  • Couleur : Noir et Rose
  • Couche de traitement : verre intégral – verre antireflet
  • Raccourcis clavier : 5
  • Cadran: 2
  • Taux de rafraîchissement : 60 Hz
  • Angle de vision : 1780
  • Tension d’entrée : 100-240 V CA, 50/60 Hz

Kamvas Pro 13 — Connectivité flexible

L’ergonomie est très bonne. Il est confortable à utiliser, le support réglable vous permet de régler l’angle le plus confortable pour travailler. Surface mate lisse et fluide et connexion pour stylet. Sensibilité à la pression réglable. J’aime beaucoup la pointe du feutre, c’est donc dommage qu’il n’en soit pas fourni (elle est plus douce et glisse encore plus fluidement sur la surface de l’écran).

Qualité de fabrication

L’écran semble solide, il est légèrement plus grand et plus lourd que celui de la Huion Inspiroy 2L (qui n’est PAS un écran), mais cet écran est solide et stable sur le bureau. L’écran a une surface mate antidérapante, avec un support réglable. Le stylet est également léger et confortable dans la main. La tablette est toujours petite et légère à transporter.

Prêt à l’emploi

Dès la sortie de la boîte, il n’y a pas de piles ni quoi que ce soit, connectez-vous via le câble USB-C vers USB-C fourni et le câble d’alimentation HDMI/USB 3 en 2 (un câble d’extension USB est également fourni), branchez l’adaptateur secteur et vous êtes prêt à commencer à installer les pilotes et à configurer votre tablette.

Dans la section Téléchargement, il y a un lien vers le manuel d’utilisation, ce manuel est assez bon et une fois que j’ai fermé Lightroom et Photoshop, les pilotes ont été installés rapidement et facilement. Un redémarrage rapide et le logiciel Huion m’ont permis de programmer le stylet et la tablette en toute simplicité.

Le stylo est fourni, ainsi qu’un porte-stylo, des plumes supplémentaires (standard), un gant et un chiffon de nettoyage.

Vous devrez peut-être configurer votre affichage si vous utilisez plusieurs moniteurs, ce qui m’a demandé de bricoler un peu avec la configuration de l’affichage, car j’ai déjà deux moniteurs connectés. J’ai dû aller dans Affichage (clic droit sur l’écran Windows) et aller dans Paramètres. J’ai dû ajouter un troisième écran, puis dupliquer mon premier écran sur l’écran ou le troisième écran). Ce n’est pas trop compliqué, mais c’est quelque chose dont il faut être conscient. Ce serait beaucoup plus facile si je n’avais qu’un seul écran (comme sur un ordinateur portable). J’ai également constaté que je devais supprimer tous les fichiers d’installation et de pilote Huion précédents pour terminer mon installation, mais la plupart des gens ne rencontreront pas ce problème.

Vous devrez configurer votre zone de travail, je suggère également un calibrage du moniteur avec votre stylet. Redémarrez ensuite votre ordinateur. J’ai également constaté que je devais régler la sensibilité du stylet assez haut.

Kamvas 13 — En cours d’utilisation

Contrôles

Vous pouvez programmer les boutons et les molettes pour la fonction que vous souhaitez, c’est-à-dire : saisir/déplacer, faire pivoter, annuler, enregistrer, pinceau, Alt, espace et plus encore. Vous pouvez même programmer les boutons du stylet. Avec autant de choix de boutons, il peut être configuré comme vous le souhaitez. Il y a deux molettes qui peuvent être réglées pour une variété de fonctions. J’aime faire un zoom avant et arrière et la taille du pinceau. Le stylo est assez fin, je pense que je préfère le stylo légèrement plus épais en raison de l’arthrite.

Autonomie de la batterie

L’un des meilleurs avantages des stylets et tablettes/écrans Huion est qu’aucune pile n’est nécessaire et qu’aucun chargement n’est nécessaire !

Connexion

Il vous suffit de connecter l’écran à stylet à votre ordinateur à l’aide du câble HDMI et USB-C fourni et des câbles d’alimentation USB, de brancher l’alimentation et de l’allumer. Le bouton d’alimentation se trouve dans le coin supérieur gauche.

Installation

Une fois que j’ai programmé mon stylet et ma tablette, c’était super intuitif à utiliser. Le stylet est confortable et la surface mate est formidable à utiliser, c’est un rêve et si agréable pour la peinture en particulier. Très précis. Génial pour les retouches aussi. Une fois la sensibilité du stylet réglée sur une pression confortable.

Conseil: Utilisez du ruban adhésif réutilisable et écrivez ce pour quoi vous avez programmé les boutons et collez-les sur les boutons ou attachez un post-it à votre PC jusqu’à ce que vous vous en souveniez tous. Surtout avec autant de choix de boutons. Oh, et changer d’avis est si rapide et facile à faire, il suffit de sauter dans l’écran Huion et de les changer.

Réflexions finales

Le Kamvas 13 est étonnamment bon pour le prix. Une fois installé et configuré, il est super facile à utiliser. Il a un mouvement fluide et des détails solides. Les boutons sont super, et j’ai le Huion Key Dial Mini en option). Il m’a fallu peu ou pas de temps pour m’y habituer. C’est une taille fantastique pour travailler dessus, il est également facile de tout lire sur l’écran. Il s’adapte confortablement à mon bureau. Cependant, je pense que je préfère toujours le Kamvas 16″ au 13″ pour la taille avec laquelle travailler. Il est juste un peu plus facile à lire. Mais je ne peux pas nier que le Kamvas 13 Gen 3 est si agréable à travailler.

J’ai créé une vidéo avec montage rapide sur une œuvre d’art numérique que j’ai peinte à l’aide de cet écran à stylet.

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.