You are currently viewing Galeries Malaspina, île Gabriola, Colombie-Britannique, Canada
Mont Bromo Parc National de Bromo Semaru East Jawa Island

Galeries Malaspina, île Gabriola, Colombie-Britannique, Canada

Dentelle de sable drapée sur du grès

Ayant vécu ici dans le nord-ouest du Pacifique pendant plus de 30 ans et en tant que photographe de paysage, j’ai profité de tous les avantages de la vie insulaire : la beauté des paysages naturels immaculés, des endroits tranquilles où il n’y a pratiquement personne en vue, des sujets divers allant du grandiose au plus petit et tout ce qui se trouve entre les deux. Et maintenant que je vis sur l’île de Vancouver, un trajet en ferry de 20 minutes depuis Nanaimo (non loin de ma nouvelle maison) m’emmène sur l’une des îles les plus fascinantes que j’ai voulu visiter depuis que j’ai déménagé sur la côte ouest.

L’île Gabriola est la plus septentrionale des îles du golfe du Sud, dans le détroit de Géorgie. Il y a 30 000 à 11 000 ans, l’île était recouverte de glace d’une épaisseur pouvant atteindre 2 km. Des dépôts de sable, de gravier et de rochers ont été laissés par la fonte des glaciers. Pourtant, les principales roches exposées à la surface de Gabriola sont du grès et du schiste, qui ont été transformés en falaises, pointes et baies que vous trouverez le long du littoral de Gabriola. L’une des caractéristiques naturelles les plus spectaculaires est connue des Gabriolans sous le nom de galeries Malaspina. Il s’agit d’une gigantesque vague en forme de tonneau de 100 m de long créée par l’érosion du grès par le sel. Et comme la vague mesure près de 4 m de haut, vous pouvez marcher en dessous et vous émerveiller devant les bassins de marée et les motifs complexes, dont certains ressemblent à de la lave en fusion.

Alors que je déambulais, découvrant à mes pieds des compositions surnaturelles, ces amas inhabituels de pierres criblées de trous, appelés « nids d’abeilles », m’ont frappé. Mon frère photographe, Michael, et moi-même avons été captivés par ce triangle particulier gravé sur le sol, par tous les détails exquis que j’espérais capturer dans cette image en noir et blanc.

Avantages de l’adhésion VIP :
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine Landscape Photography
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine Landscape Photography
• Téléchargez tous les nouveaux numéros du magazine photo Wild Planet
• Téléchargez tous les anciens numéros du magazine photo Wild Planet
• Téléchargez des livres électroniques premium d’une valeur de 19,45 £.
• Créez votre page de portfolio personnel – cliquez ici pour voir un échantillon
• Vos photos restent attachées à votre page de portfolio personnel pour toujours
• Vos photos publiées sont partagées avec plus de 300 000 membres et abonnés
• Vos photos partagées sont taguées sur Instagram
• Priorité de soumission – votre soumission passe en tête de la file d’attente
• Assistance rapide – nous nous efforçons de répondre dans les 12 heures

Créez votre page de portfolio personnelle et laissez-nous partager vos photos publiées avec plus de 300 000 membres et abonnés.
Dimitri Vasileiou • Rédacteur

Abonnez-vous à VIP maintenant

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.