You are currently viewing Mark LittleJohn | Le grand mouvement
Mark LittleJohn Le grand mouvement

Mark LittleJohn | Le grand mouvement

Mark-LittleJohn-Le-grand-mouvement

Mark Littlejohn

Mark Littlejohn est un photographe en plein air qui vit au bord d’une plage dans les friches désolées des Highlands d’Écosse. Il prend des photos de tout ce qui est suffisamment malchanceux pour passer devant son appareil photo.

marklittlejohnphotography.com

Ainsi, MRSLJ et moi sommes entrés dans notre cinquième année dans le Wilds de Wester Ross. Laissant la couverture de confort de notre maison en Cumbria loin derrière nous. Pourquoi ai-je même envisagé une telle décision. Je ne suis pas sûr que j’avais même rayé la surface photographique de la Cumbrie à cette époque. Les gens, et par des gens, je veux dire les photographes, pensent à la Cumbrie en termes de lacs et des différentes vues qui les entourent. Mais la Cumbrie est bien plus que cela. Il y a la beauté silencieuse et pastorale de la vallée d’Eden, les vastes espaces ouverts des vues assez polies. La civilisation est évidente à chaque tournant. Les murs de pierre sec, les bateaux qui excitent ses lacs, les chaînes de pubs qui s’ouvrent toute l’année.

Roseaux dorés mauvais a crotha

Golden Reeds Bad a Crotha: Un favori de notre temps ici. Une vue qui s’habitue à chaque fois que nous nous dirigeons vers Gairloch pour les fournitures. Un endroit gênant pour la bonne perspective, mais je voulais capturer ce que mon œil a vu.

Si Wester Ross a une couche de civilisation, sa peau est profonde, un placage mince. Les montagnes sont plus grandes. Plus robuste. Au lieu de champs bien entretenus, il y a des kilomètres de tourbière et de roche.

Si Wester Ross a une couche de civilisation, sa peau est profonde, un placage mince. Les montagnes sont plus grandes. Plus robuste. Au lieu de champs bien entretenus, il y a des kilomètres de tourbière et de roche.

Si vous m’avez laissé tomber n’importe où dans les lacs, je saurais exactement où j’étais, et je pourrais marcher confortablement vers la sécurité confortable du pub le plus proche. Je pourrais me perdre à peu près partout à Wester Ross. Je pouvais me perdre à dix minutes de ma porte arrière. J’imaginais avec émotion que cette décision serait idéale pour ma photographie. D’une certaine manière, ce serait plus ou plus la même chose.

Je pensais explorer la relation entre les montagnes, les pins écossais, les ruisseaux en tumbling et les lochs sans fond. Mais en vérité, j’ai échoué lamentablement dans cette tâche. J’ai trouvé que photographier la vue (encore plus grande) n’était pas mon point fort. Je ne peux pas le faire. Alex Nail peut le faire facilement. Mais toute tentative de capture de la grandeur de mon lieu m’a laissé sérieusement déçu. Mais j’ai trouvé que ma tête était tournée avec une grande régularité par la vue plus petite. Visites que je suis assez sûr que j’aurais dépassé les lacs.

Pins de grudie

Grudie Pines: Le genre de scène que j’ai régressé après avoir échoué avec les vues plus importantes. J’ai toujours cru au principe «moins c’est plus», mais cela signifiait que je prenais les mêmes photos qu’auparavant.

Mur de mur

Wall Holm: Ullswater était à cinq kilomètres de chez moi lorsque j’ai pris la photographie. Avec des vues comme celle-ci, la pensée n’était pas vraiment nécessaire. Je me promenais littéralement en mode point / shoot.

Des vues qui n’étaient rien pour les grandes vues. Mais j’ai tenu mon regard plus je les regardais longtemps. J’ai toujours dit: « Voir avec le cœur, tirer avec la tête ». Il était peut-être temps de suivre mes propres conseils. Pour tirer la vue plus petite.

Chaque image que je fais est intime. Ils sont tous un travail d’amour. Et cet amour, ce sentiment de crainte du monde de plus en plus petit autour de moi, m’a amené à prendre toutes sortes d’images qui auraient été au-delà de ma personnalité de Cumbria plus étroite.

Je ne vais pas dire la «vision intime» comme je déteste cette phrase. J’adore notre paysage. Le photographier est ma passion. Chaque image que je fais est intime. Ils sont tous un travail d’amour. Et cet amour, ce sentiment de crainte du monde de plus en plus petit autour de moi, m’a amené à prendre toutes sortes d’images qui auraient été au-delà de mon personnage de Cumbria plus borné.

Est-ce que je remets en question mon échec de capturer la vue plus grande? Non, c’est comme ça. Si je m’attarde sur cet échec, je pourrais remettre en question notre déménagement dans les friches désolées du nord. Au lieu de se prélasser dans mon échec, je préfère repenser certaines des images au cours des trois dernières années environ avec une sensation de fierté suffisante. Après avoir dit tout cela, je ne sais pas quelle est la prochaine étape. Mais quoi que ce soit, j’attends avec impatience.

Sea Haar sur Bad a Crotha

Sea Haar sur Bad a Crotha: C’est une rareté lorsque nous obtenons une brume froide qui balaie de la mer, mais quand elle le fait, cela change notre petit monde. Cela donne aux anches un merveilleux sentiment de séparation.

Vare sur Opinan Beach

Vare sur Opinan Beach: Les anches m’avaient déclenché. Et l’aboutissement tirait des algues. Et l’aboutissement des roseaux errait notre propre plage à une marée incroyablement basse. Cette image a été faite à 200 mètres de notre maison. L’attachement émotionnel aux images que j’ai fait ce jour-là est profond.

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.