En ce qui concerne les portraits à clé haute, la réalisation de cet aspect brillant, aéré et uniformément éclairé nécessite une attention particulière à la lumière de remplissage. Que vous tiriez dans un studio ou que vous utilisiez la lumière naturelle, le choix de la bonne lumière de remplissage peut faire toute la différence. Mais quelle est la meilleure option: réflecteurs, flash ou lumière constante? Décomposons-le.
Réflecteurs: l’option naturelle et budgétaire
Les réflecteurs sont un outil fantastique et rentable pour faire rebondir la lumière sur votre sujet. Si vous travaillez avec une forte lumière clé (comme une fenêtre ou un stroboscope), un réflecteur peut aider à adoucir les ombres et à maintenir cette exposition brillante.
Pros
- Budget-friendly et portable (comme ce réflecteur cinq-en-un)
- Aucune source d’alimentation supplémentaire nécessaire
- Fournit un remplissage doux et naturel
Inconvénients
- Contrôle limité sur l’intensité
- Nécessite une forte source de lumière primaire
- Peut être difficile à positionner correctement sans assistant ni support
Flash: précision et puissance
L’utilisation d’un flash comme lumière de remplissage vous donne beaucoup plus de contrôle sur la quantité de lumière frappant votre sujet. Avec les paramètres d’alimentation réglables, les modificateurs comme les softboxs ou les parapluies, et la possibilité d’équilibrer la lumière ambiante, le flash peut changer la donne pour les portraits haut de gamme. J’ai utilisé un Godox AD200Pro II.
Pros
- Puissance réglable pour des résultats cohérents
- Peut dominer les ombres indésirables
- Fonctionne bien en studio et en extérieur
Inconvénients
- Nécessite plus de connaissances et de connaissances techniques
- Peut créer des ombres dures si elle n’est pas diffusée correctement
- Plus cher qu’un réflecteur
Lumière constante: ce que vous voyez est ce que vous obtenez
L’éclairage continu, comme les lumières des panneaux LED, est un excellent choix pour ceux qui préfèrent voir leur configuration d’éclairage en temps réel. Cela peut être particulièrement utile pour les débutants ou les photographes qui tirent à la fois des images fixes et des vidéos. J’ai utilisé la lumière LED Neewer CB200C
Pros
- Wysiwyg (ce que vous voyez est ce que vous obtenez) l’éclairage
- Idéal pour les tireurs vidéo et hybrides
- Plus facile pour les débutants de maîtrise des ratios d’éclairage
Inconvénients
- Souvent moins puissant que Flash, nécessitant des paramètres ISO plus élevés
- Génère de la chaleur (selon le type de lumière)
- Peut ne pas être aussi brillant que nécessaire pour les looks très élevés
Alors, quel est le meilleur?
Cela dépend de votre style de prise de vue, de votre budget et de votre configuration:
- Si vous travaillez avec Natural Light et que vous souhaitez une option simple et conviviale, un réflecteur est un excellent choix.
- Si vous avez besoin d’un contrôle et d’une puissance précis, éclair est la voie à suivre.
- Si vous préférez voir votre éclairage en temps réel et filmer également la vidéo, lumière constante Cela pourrait être votre meilleur pari.
Pour mon propre portrait à clé haute, je trouve souvent qu’une combinaison fonctionne mieux – en utilisant une fenêtre comme lumière principale et un réflecteur ou une lumière LED comme remplissage. Cela garantit que je peux maintenir le contrôle de l’éclairage tout en gardant tout doux et flatteur. Un flash comme lumière principale (derrière le modèle) peut aussi bien fonctionner.
Découvrez la vidéo en coulisses en studio…
Quelle est votre configuration de lumière pour remplir pour les portraits principaux? Discutons dans les commentaires!
dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.