You are currently viewing Trump utilise Eric Adams
Trump utilise Eric Adams

Trump utilise Eric Adams

Trump-utilise-Eric-Adams

Le maire a plié le genou et sa récompense est arrivée.

Eric Adams avec sa main levée
Michael M. Santiago / Getty

Quel temps glorieux d’être un politicien éthiquement défié. Le président Donald Trump a commencé hier en pardonnant l’ancien gouverneur éminemment corrompu de l’Illinois, Rod R. Blagojevich, qui avait tenté de vendre aux enchères un siège du Sénat américain. Hier soir, Trump a étendu ses miséricordes au maire inculpé de New York, Eric Adams. Le message est double et plutôt élémentaire: les procureurs ne doivent pas faire confiance. Et s’incliner devant Trump produira des récompenses même pour les loyalistes nouvellement frappés.

Le ministère de la Justice a agi en tant qu’agent de délivrance du maire, ordonnant à l’avocat local américain de abandonner le dossier de corruption contre lui. Adams a fait face à des accusations fédérales intimidantes et très crédibles selon lesquelles il avait accepté plus de 100 000 $ en améliorations de vol et billets d’avion et collecté des contributions de riches étrangers qui ne sont pas légalement autorisés à contribuer aux campagnes.

Le règne d’Adams a été en proie à de nombreux autres scandales. Beaucoup dans son cercle intérieur à l’hôtel de ville sont relevés sous enquête fédérale, étatique et urbaine et ont démissionné au cours de la dernière année. En décembre, son conseiller en chef a été inculpé pour une prise de pot-de-vin.

Adams a nié avoir enfreint la loi. Remarquablement, le mémo du responsable du commissaire du ministère de la Justice, Emil Bove III, a déclaré que l’agence a pris sa décision sans même évaluer la force des preuves contre le maire ou les théories juridiques utilisées dans l’acte d’accusation.

Les motifs proposés par Bove sont politiques. L’acte d’accusation fédéral en vertu desquels Adams a travaillé avait «indûment restreint» la capacité du maire à consacrer ses énergies au programme politique du président. Pendant ses études privées, Bove a représenté Trump dans trois affaires criminelles. Vraisemblablement, il est bien pratiqué pour garder un visage droit tout en faisant avancer des arguments absurdes.

En fait, Bove étend une contrepartie qui n’était ni cachée ni subtile. Il a noté que le ministère de la Justice se réserve le droit de rétablir les accusations contre Adams à une date ultérieure, la suggestion étant que le comportement du maire pourrait déterminer son sort. Restez à l’épaule à l’épaule avec Trump sur l’immigration, avertissez les directeurs d’école de New York et les gestionnaires de carreaux sans-abri contre les démonstrations de conscience non considérées comme exigeant que la glace produise des mandats de recherche, et le maire peut s’attendre à rester hors du quai légal.

Adams n’a exprimé aucun scrupule à propos de cet accord, car il affiche si rarement un soupçon d’embarras à son comportement égoïste. Les défenseurs d’Adams soutiennent que ce n’était que des entourages de sou sur les avantages pour les petits avantages et méritait une gifle au poignet plutôt qu’à un acte d’accusation. Cela ignore le fait que sa prétendue corruption du système de financement de la campagne l’a aidé à obtenir des millions de dollars frauduleux en fonds de contrepartie. La sécurité a peut-être été en jeu: les procureurs ont déclaré qu’Adams avait obtenu certaines de ses mises à niveau et des chambres d’hôtel en échange de faire pression sur le service d’incendie pour étouffer les préoccupations concernant les violations de la construction et l’approbation de la vitesse d’un nouvel immeuble de bureaux pour un consulat turc.

Adams a poursuivi la baisse des accusations d’énergie résolue. Il s’est rendu à Mar-a-Lago pour rencontrer Trump et a travaillé pour piéger une invitation à son inauguration. Il est apparu dans une émission en ligne organisée par Tucker Carlson, l’Ally Trump et l’ancienne personnalité de Fox News qui navigue toujours plus rapidement vers les ports Kookier de l’extrême droite. Lorsqu’on lui a demandé tard pour critiquer le président, Adams s’est silencieux. « Si je ne suis pas d’accord », a déclaré le maire à la presse, « je vais communiquer directement avec lui. »

Son genou reste astucieusement plié maintenant. Il a récemment déclaré au bureau de droit de la ville de demander aux employés de la ville de coopérer dans la mesure du possible avec les responsables fédéraux de l’immigration.

Adams a appris la baisse des accusations tout en profitant d’un repas avec le milliardaire républicain John Catsimatidis à Gallaghers, un steakhouse à prix élevé. Le milliardaire se serait révélé utile dans cette affaire. A-t-il ramassé l’onglet du maire? Un haussement d’épaules est peut-être la meilleure réponse. Parce qu’à ce stade, qui prendrait la peine d’enquêter?

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.