You are currently viewing Comment j’ai obtenu la photo : The Gambler
Comment j39ai obtenu la photo The Gambler

Comment j’ai obtenu la photo : The Gambler

Comment-j39ai-obtenu-la-photo-The-Gambler

J’ai récemment fait une petite séance photo sympa en studio avec le mannequin David Kennedy. Je voulais explorer des images sombres et maussades avec un thème Gambler. Nous avions des cartes, des dés, des jetons de poker et une lumière LED Hobolite de 20 W sur la table. Ce n’est pas vraiment une photographie trompeuse. Mais la connaissance de l’éclairage et de la capture de plans d’action s’est avérée très utile, ainsi que certaines compétences en Photoshop. Voici comment j’ai obtenu les photos de cette série.

Dans les coulisses avec Hobolite sur la table
Dans les coulisses avec Hobolite sur la table

Mise en scène

Je voulais vraiment que ce tournage soit simple et économique. J’ai utilisé ma toile de fond sans couture en papier noir et une table recouverte de tissu noir (que j’utilise souvent pour les natures mortes et le light painting, etc.). Mon modèle portait une chemise noire et nous avons trouvé une jolie paire de lunettes de soleil réfléchissantes. J’avais un jeu de cartes à jouer, j’ai fait une descente dans les jeux pour quelques dés, j’avais des jetons Poke d’il y a des années. J’ai pris quelques allumettes dans la cuisine et nous étions prêts à partir.

Comment j’ai obtenu la photo : The Burning Card

L’autre chose que j’ai faite a été de numériser l’une des cartes à jouer, puis de l’imprimer sur du papier aquarelle pour y mettre le feu. Je ne voulais pas brûler la carte à jouer parce que a. Je perdrais quelques cartes ; b. Ils sont enduits et ce truc brûle des fumées toxiques lorsqu’il est brûlé… beurk ! Le papier imprimé était beaucoup moins toxique et brûlait assez lentement. Nous avions quand même un seau d’eau en réserve, juste au cas où.

J’ai installé la lampe LED Hobolite 20 W sur son petit support sur la table et pendant la majeure partie du tournage. C’était ma seule source de lumière, à pleine puissance à 5600K.

Comme la lumière ne fait que 20W, j’ai fini par régler mon ISO à 640 ce qui ajoute un léger grain. Ajoutant au look grunge que je recherchais. J’utilisais mon objectif Sony A7RV et Sony 50 mm à environ f/2,8. Cette ouverture présentait quelques défis en termes de profondeur de champ. Ai-je eu le modèle en photo de l’objet entre ses mains ? J’aurais pu me concentrer. J’ai souvent choisi soit les dés, soit les cartes et j’ai laissé mon modèle flou. Cela a ajouté à l’ambiance générale du tournage (enfin à mon avis). Cela n’a pas toujours été le cas, mais cela a donné lieu à des images intéressantes.

La plus grande partie était une question de timing. David a lancé les dés ou les cartes ou a lancé les jetons de poker et les a capturés d’un seul coup. Oui, il a fallu quelques prises ! L’allumette et les cartes en feu étaient allumées dans le studio. Nous en avons brûlé quelques-uns pour obtenir la bonne quantité de flamme, sans brûler les doigts de David. De plus, nous avions ce seau d’eau par mesure de sécurité, juste à côté des pieds de David.

Comment j’ai obtenu la photo : ajouter un peu de magie Photoshop

Le seul véritable Photoshop que j’ai utilisé était celui du Joker en lévitation, qui a pris quelques photos. Nous avons collé une carte sur une baguette pour la placer au bon endroit, puis nous avons photoshopé la baguette. Le reste n’était qu’un montage de base. Nous avons également eu quelques images avec des reflets sympas dans les lunettes de soleil. Du Hobolite lui-même, des dés, des cartes, etc.

Vous pouvez consulter la vidéo des coulisses de l’ensemble du tournage ici sur YouTube.

Images finales

Voici quelques autres images de cette série :

Après de nombreuses tentatives de lancer les dés, j’ai fini par installer un boîtier Godox AD200Pro et Strip. Nous pourrions alors correctement geler l’action. En dehors de cela, le Hobolite 20W était fantastique pour les matchs, la gravure de cartes et les tirs à la tête en général.

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.