You are currently viewing Éclipse lunaire en sept images
Eclipse lunaire en sept images

Éclipse lunaire en sept images

Eclipse-lunaire-en-sept-images

Combien d’images faut-il pour raconter une histoire ? Pour une éclipse lunaire, je trouve que sept est le minimum, à moins que vous ne partagiez que la lune de sang. Voici ma version de novembre 2022 de Beaver Moon de l’éclipse lunaire complète tronquée.

Captures d’éclipses lunaires

J’ai fait des captures d’environ 23 heures à 6 heures du matin. Toutes les captures étaient encadrées par cinq arrêts et parfois dix arrêts effectués environ toutes les cinq minutes. Après de nombreux montages, j’ai voulu raconter toute l’histoire de Beaver Moon en aussi peu d’images que possible. Une autre caméra a capturé la vue grand angle et le champ d’étoiles exécutait un time-lapse de la scène. Un seul cadre a été utilisé pour l’arrière-plan et pour donner aux lunes un champ d’étoiles dans lequel vivre.

Eclipse-lunaire-en-sept-images
Une ligne a été ajoutée à un calque vide qui a été désactivé une fois l’alignement réalisé.

Composition

Comme j’ai regardé l’éclipse toute la nuit du haut à gauche au bas à droite, j’ai décidé de la partager de la même manière. J’ai placé les lunes sur une légère diagonale pour donner une sensation de mouvement supplémentaire. A l’origine, j’avais essayé un ensemble horizontal de lunes et c’était un peu trop statique. Les diagonales ajoutent du mouvement même lorsqu’elles sont placées en ligne droite.

Palette de calques Photoshop.

Matériel utilisé

Pour l’appareil photo, j’ai utilisé OM-D E-M1 Mark III. Pour capturer la pleine lune, j’ai utilisé un objectif 100-400 mm f/5,0-6,3 avec un multiplicateur de 1,4 pour un champ de vision plein format de 1120 mm. Un Fotopro Eagle E6L a pris en charge l’appareil photo. Pendant ce temps, un deuxième Mark III monté avec un objectif 12-100 f/4 M. Zukio Olympus a capté la vue plus large. J’ai utilisé Adobe Camera RAW et Photoshop pour le traitement et la compilation de l’image finale.

L’histoire de l’éclipse lunaire de Beaver Moon 2022 en sept images.

La prochaine éclipse lunaire totale visible en Amérique du Nord aura lieu en mars 2025. Commencez à vous entraîner dès maintenant, cela vous aidera !

Votre photographie créative, Bob

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.