You are currently viewing Photographie accélérée de la Voie lactée et plus encore
Photographie acceleree de la Voie lactee et plus encore

Photographie accélérée de la Voie lactée et plus encore

Photographie-acceleree-de-la-Voie-lactee-et-plus-encore

Faire plusieurs images pendant que vous photographiez la Voie lactée peut vous donner plus d’opportunités pour des projets créatifs. Vous pouvez empiler des images pour réduire le bruit. Combinez des photos pour un time-lapse. Assurez-vous que si le ciel change pendant la nuit, vous avez déjà des photos nettes « dans la boîte ».

Intervalomètre

De nos jours, de nombreuses caméras ont un intervallomètre intégré. Cela vous permet de faire plusieurs images sans toucher l’appareil photo. Quels que soient les paramètres utilisés, l’appareil photo continuera à effectuer des copies supplémentaires. Vous pouvez programmer la caméra pour créer des images qui peuvent être combinées pour une vidéo accélérée. L’histoire que vous pouvez raconter avec plusieurs photos est très différente de l’image fixe.

Si votre appareil photo n’a pas cette fonctionnalité intégrée, vous pouvez en obtenir un. Même si vous avez un intervallomètre intégré, si vous souhaitez faire beaucoup de time-lapse, vous voudrez peut-être un auxiliaire en plus. Ces outils peuvent être génériques ou OEM. Les génériques fonctionnent bien, assurez-vous simplement d’en avoir un compatible avec le port distant de votre appareil photo.

Avec une unité extérieure, il n’est pas nécessaire de toucher la caméra pour l’activer, ce qui peut être pratique si vous faites des piles d’images pour réduire le bruit. Voir les images fixes ci-dessous :

Laps de temps

Comment savoir combien d’images suffisent pour créer un time-lapse ? Cela dépend de l’histoire que vous souhaitez raconter. La durée d’exécution de votre vidéo déterminera le nombre d’images que vous devez capturer. La plupart des vidéos accélérées utilisent 24 images par seconde. Vous ne voulez pas ennuyer votre spectateur, donc les laps de temps ont tendance à être compris entre 10 et 20 secondes avec une minute au sommet, sauf si vous avez de bonnes choses à faire. J’ai tendance à faire plus d’images que je ne pense en avoir besoin. (Bien sûr, j’étais limité à 120 images pour ce tour.) Les images peuvent toujours être laissées sur le « sol de la salle de montage ».

Déterminez le nombre d’images dont vous avez besoin en multipliant le temps par 24. Par exemple, si vous avez besoin de 20 secondes, 20 x 24 = 480 images. La vitesse d’obturation avec laquelle vous travaillez déterminera le temps qu’il faudra pour terminer votre session. Nuages ​​par une journée ensoleillée, vous pouvez le faire en moins de 10 minutes. Les étoiles de la Voie lactée peuvent durer 20 secondes ou plus par image. 9600 secondes équivaut à 160 minutes ou plus de deux heures pour la même vidéo de 20 secondes. Ma vidéo a été rendue à 17 secondes en résolution 4K. J’ai traité cette vidéo dans Screenflow, un programme de capture d’écran MAC, en ajoutant un panoramique, un zoom et un ralenti pour prolonger le temps d’exécution à 25 secondes.

TLDF (anti-scintillement accéléré)

Une excellente application pour vous aider à nettoyer et à traiter vos vidéos en accéléré est Time-lapse Deflicker. Plusieurs fois, vous obtiendrez un léger changement dans l’exposition, ce qui entraînera un scintillement gênant dans votre film. J’ai trouvé cette application super pour le traitement. Vous pouvez l’essayer gratuitement et l’utiliser avec des fichiers 720p. Vous pouvez composer des résolutions plus élevées en investissant un peu dans les mises à niveau. Je recommande d’aller jusqu’au programme complet car il ne coûte que 34,99 $ pour les fichiers en taille réelle. Vous pouvez obtenir des capacités 1080p pour un prix moindre. Mais si vous avez un fichier vidéo en taille réelle, vous avez la possibilité de faire un panoramique et un zoom si vous travaillez sur une chronologie 1080p.

Images fixes et réduction du bruit

Plusieurs images peuvent être utilisées pour aider à apprivoiser le bruit créé en faisant de longues expositions avec une sensibilité ISO élevée. Pour les utilisateurs de Mac, le programme s’appelle Starry Landscape Stacker et coûte environ 40 $. Les utilisateurs de PC ont un programme gratuit appelé Sequator. Les deux logiciels prennent plusieurs images, les alignent pour que les étoiles s’alignent. En même temps, tout ce qui n’est pas une étoile est considéré comme du bruit et est supprimé. Vous devrez jouer avec différents nombres d’images à empiler pour trouver votre endroit heureux. Techniquement, plus d’images empilées équivaut à moins de bruit. Vous constaterez qu’il y a un point où moins de réduction de bruit devient apparente en ajoutant plus d’images.

Plusieurs caméras

Lorsque je photographie la Voie lactée, j’aime travailler avec plusieurs appareils photo. Cela permet différentes compositions, choix d’objectifs, time-lapse et plus encore. Bien que j’aime travailler avec deux appareils photo, je ne suis pas fan de transporter deux trépieds pleine grandeur. Platypod à la rescousse. J’ai utilisé une plaque Platypod eXtreme avec deux poignées Platypod et une rotule Benro. Cela me donne la possibilité de monter la caméra presque au sol jusqu’à 22 pouces au-dessus. Il équivaut à un peu plus de deux livres, mais se décompose pour un rangement facile dans le sac de l’appareil photo.

Photographie-acceleree-de-la-Voie-lactee-et-plus-encore
La base Platypod eXtreme avec deux poignées Platypod et une rotule Benro légère a été utilisée pour mon deuxième support d’appareil photo Olympus OM-D EM1 Mark III et les images accélérées.

Ateliers Voie lactée à Sedona

Ce ne sont là que quelques-uns des concepts et des idées que nous explorons lors des ateliers Milky Way Sedona que j’ai organisés. Vous pouvez en savoir plus sur success-photographer.com. Si vous ne voyez pas de date qui convient à votre emploi du temps, contactez-nous et voyons ce que nous pouvons organiser dans un atelier privé.

Votre photographie créative, Bob

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.