You are currently viewing Evoto : édition enrichie avec l’IA
Evoto edition enrichie avec lIA

Evoto : édition enrichie avec l’IA

Evoto-edition-enrichie-avec-lIA

Les nouveaux outils qui accélèrent le processus d’édition sont toujours les bienvenus. Cela est particulièrement vrai lorsque le nombre de photographies d’une session semble écrasant. Avez-vous eu une de ces séances? Vous importez les photos dans votre flux de travail et vous souriez devant la vaste sélection avec laquelle travailler. Ensuite, vous faites le calcul mental pour le temps d’édition. C’est alors que la panique s’installe.

Evoto-edition-enrichie-avec-lIA

L’occasion s’est présentée de jeter un œil à Evoto et la première chose à laquelle j’ai pensé, ce sont mes séances sous-disciplinées qui ont abouti à des centaines de photos. Je ne travaille généralement pas en masse, principalement parce que je suis une sorte de perfectionniste lors du montage. À 10 à 20 minutes par image, l’effort n’est tout simplement pas à l’échelle. Evoto offre une valeur assez claire dans cette situation, en particulier lorsque l’option consiste à louer le travail d’édition.

Plongeons dedans

Plusieurs des outils d’Evoto sont utiles immédiatement. J’ai regardé de plus près les fonctionnalités de retouche de portrait et de retouche de fond.

Toile de fond solide et propre

En travaillant sur cette session avec Corey, j’ai découvert une série de rides et de plis dans ma toile de fond préférée. Supprimer ce défaut de chacun d’eux prendrait des heures. Evoto l’a corrigé d’un simple clic. Regardez attentivement le côté gauche de l’image « avant » et autour de la toile de fond en général. Un inconvénient est que les ombres sous mon modèle sont moins distinctes dans l’image « après ». Je suis content du résultat d’autant plus que la retouche peut être appliquée en masse.

Retouche de portraits

La suite de retouches d’Evoto est très bonne et la vraie valeur ajoutée est que vous pouvez appliquer l’édition à une sélection de photos. Zayla dans l’échantillon ci-dessus a des caractéristiques étonnantes et avait une peau assez bosselée pendant cette session. Le lissage de la peau nécessaire à la réalisation de centaines voire de dizaines de portraits ne pouvait être réalisé dans un délai raisonnable. Evoto a terminé une série de photos de cette session en quelques minutes.

Très bon mais pas magique

À mon avis, Evoto peut être un ajout bienvenu à un flux de travail existant, même s’il ne devrait probablement pas remplacer votre flux de travail. Mon évaluation initiale a commencé par l’importation de fichiers RAW et DNG. J’ai rapidement trouvé que d’autres outils sont meilleurs pour les formats RAW.

Suggestions de flux de travail

  • Faites vos modifications de base comme la correction des couleurs, le recadrage et la rotation dans Lightroom, puis exportez au format TIF pleine grandeur.
  • Importez les fichiers TIF dans un projet dans Evoto pour un point de départ solide.
  • Exportez les résultats au format TIF et réimportez-les dans Lightroom.

Critique polie

  • La tarification est logique pour les photographes de portrait en vrac. Le prix que vous payez est directement lié au nombre de modifications uniques que vous exportez. Ce n’est pas une critique mais c’est l’éléphant proverbial dans la pièce.
  • La fonction de détection du sexe ne semble pas ajouter de valeur.
    • Certains outils sont simplement masqués lorsque Evoto décide que le sujet est masculin.
    • Dans une image de test, Evoto a déterminé à tort qu’une main était un visage féminin.
  • Les outils de forme du corps sont utiles et peuvent introduire des problèmes lorsqu’ils sont appliqués en vrac
    • Jetons un coup d’œil à cet ensemble de photos d’Alexis. Amincir son épaule avait du sens en raison de sa pose par rapport à l’angle de l’objectif. Cela fonctionne bien pour les photos individuelles, mais pas lorsqu’il est appliqué à une sélection. Un léger changement de pose entraîne des distorsions étranges lorsque la même modification est appliquée.
    • Je souhaite que ces outils ne déforment pas les éléments d’arrière-plan. La modification est flagrante dans les deux exemples. Utiliser avec précaution.

Le résumé de ce photographe

Evoto est un outil puissant. Le prix le rend plus approprié pour les photographes de portrait en vrac et offre un net avantage par rapport à l’embauche d’un retoucheur. Cela dit, cela n’a probablement pas beaucoup de sens pour les passionnés.

dronephotographyct.com est une plateforme d'information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est "les Drones photographiques". Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet "les Drones photographiques", prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de "les Drones photographiques". Il est prévu plusieurs développements autour du sujet "les Drones photographiques" à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.