Guy Tal
Photographe professionnel, auteur et conférencier travaillant principalement dans l’ouest des États-Unis.
guytal.com
La poursuite de la vérité et de la beauté est une sphère d’activité dans laquelle nous sommes autorisés à rester des enfants toute notre vie.~Albert Einstein
Dans son livre, Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche a décrit trois « métamorphoses de l’esprit » – des étapes de développement personnel que les gens peuvent (s’ils choisissent) suivre s’ils souhaitent vivre pleinement leur vie, ce qui, selon Nietzsche, signifie vivre selon ses propres valeurs avec le plus grand degré de liberté. Nietzsche a décrit les trois étapes comme analogues à l’adoption des attitudes d’un un chameau, un lion ou un enfant.
Dans son livre, Ainsi parlait ZarathoustraFriedrich Nietzsche a décrit trois « métamorphoses de l’esprit » – des étapes de développement personnel que les gens peuvent (s’ils choisissent) suivre s’ils souhaitent vivre pleinement leur vie, ce qui, selon Nietzsche, signifie vivre selon ses propres valeurs avec le plus grand degré de liberté.
La poursuite de la liberté de vivre selon ses propres valeurs, concède Nietzsche, n’est pas facile. Il peut s’agir de prendre de grands risques et d’avoir la volonté d’en accepter les conséquences, bonnes ou mauvaises (attitude à laquelle il fait référence dans son livre autobiographique, Ecce Homo, comme « amor fati » – aime ton destin). Dans son livre, La science gaieNietzsche écrivait avec insistance : « Car croyez-moi ! — le secret pour récolter de l’existence la plus grande fécondité et la plus grande jouissance est : vivre dangereusement !
Le chameau
Selon Nietzsche, la plupart des gens mènent la vie avec l’attitude d’un chameau. Un chameau, par cette analogie, est celui qui accepte son fardeau volontairement et docilement, sans se plaindre. Les chameaux sont forts et dociles, prêts à travailler dur et à s’attaquer à des tâches difficiles en cas de besoin. Un chameau, écrit Nietzsche, « s’agenouille. . . voulant être bien chargé », et, une fois chargé, a le courage et la persévérance de « foncer dans le désert ». Un chameau accepte les fardeaux de la vie consciencieusement et sans poser de questions. Il ne se lamente pas sur son sort et n’essaie pas de se rebeller ou de se battre pour des libertés plus grandes que celles que lui accordent ses maîtres et ses pairs. Un chameau souhaite rendre service, aimer et aider les autres. Le chameau est l’analogie de Nietzsche pour les personnes qui acceptent comme données les fardeaux, les responsabilités et les valeurs imposées par leur société et sont prêtes à remplir leurs rôles prédestinés de manière honorable et serviable : des personnes qui sont généreuses et qui préfèrent ne pas « faire basculer le bateau », qui accomplissent quels que soient les travaux qu’on attend d’eux, même s’ils sont difficiles, au mieux de leurs capacités.
Ceci est un article premium et nécessite un payé abonnement pour y accéder. Veuillez consulter la page d’abonnement pour plus d’informations sur les prix.
dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.