You are currently viewing Les cinq erreurs (non techniques) les plus courantes commises par les photographes –
Les cinq erreurs non techniques les plus courantes commises par

Les cinq erreurs (non techniques) les plus courantes commises par les photographes –

Les-cinq-erreurs-non-techniques-les-plus-courantes-commises-par

Après des années d’enseignement, j’ai eu le privilège de revoir le travail de tous les types de photographes. Et à part les erreurs techniques (qui sont nombreuses), je pense qu’il y a quelques erreurs conceptuelles majeures que je vois encore et encore, sur lesquelles je pense qu’il est beaucoup plus important de se concentrer.

Bien sûr, ces « erreurs » sont des généralités et il existe de nombreuses exceptions à chaque règle. Mais ce sont des idées importantes à garder à l’esprit lorsque vous photographiez.

1. Ne pas photographier près de chez soi et ne photographier que lorsque vous voyagez

Erreurs de photographie les plus courantes

Je remarque que les photographes ont tendance à appartenir à deux camps différents : ceux qui préfèrent photographier uniquement lorsqu’ils voyagent et ceux qui se sentent plus à l’aise pour photographier chez eux.

Ni l’un ni l’autre n’est meilleur que l’autre, mais si vous faites partie des photographes qui ne sortent leur appareil photo qu’en voyage, je vous suggère de changer un peu les choses. La photographie de voyage est merveilleuse, mais à moins que vous ne passiez beaucoup de temps dans une région, il est très difficile de comprendre suffisamment la région et d’avoir suffisamment de temps pour aller au-delà des photographies superficielles. Il faut du temps et des efforts pour devenir intime avec une zone.

De même, je reçois une plainte courante selon laquelle les gens sentent que leurs compétences se rouillent entre les voyages. Photographier près de chez vous est un moyen de garder la photographie dans votre vie quotidienne et cela gardera vos yeux et vos compétences en matière d’appareil photo aiguisés. Et je sais que tout le monde est occupé, mais la photographie quotidienne ou hebdomadaire – même en 15 minutes – est excellente pour votre santé mentale et physique.

Erreurs de photographie les plus courantes

Mais surtout, il fera des merveilles pour votre photographie. Travaillez sur un projet capturant votre quartier ou une zone proche de vous de manière cohérente. Cela vous donnera le temps de vous familiariser avec une région que vous connaissez déjà bien et vos photographies le montreront. Et cela vous donnera le temps de rencontrer constamment des moments photogéniques pour créer un ensemble complet d’œuvres intéressantes, ce qui est difficile à faire avec un temps de déplacement limité.

Plus la zone est calme ou « ennuyeuse », mieux c’est. Souvent, vous pouvez créer des photographies aussi intéressantes dans des domaines comme celui-ci, et de nombreux photographes ont créé de merveilleux projets, mais cela semble contre-intuitif. Il y a des moments fascinants partout et l’idée d’un quartier calme est fascinante en soi. Je vous promets que si vous cherchez, vous trouverez de superbes photos.

2. Ne pas accepter l’imperfection

Erreurs de photographie les plus courantes

La vie n’est pas parfaite et la photographie ne devrait pas l’être non plus. Ce qui est important, c’est que la photo soit intéressante et qu’elle ait l’air agréable. Tout le reste doit être oublié si ces deux points sont réunis.

Je remarque que les photographes peuvent devenir trop obsédés par de simples erreurs et oublier les problèmes plus importants tels qu’une photographie qui n’est tout simplement pas assez intéressante. Souvent, les erreurs ruineront une photo, mais tout aussi souvent, elles ne seront pas préjudiciables et donneront plutôt l’impression que le moment est réel et imprévu.

Il n’y a rien de mal à ce qu’une photo ait du flou, des hautes lumières soufflées, des pieds coupés, une composition biaisée ou même des objets gênants. Il n’est pas nécessaire de ruiner la photo ou même de la blesser de quelque manière que ce soit.

3. Pas de sujet

Erreurs de photographie les plus courantes

Capturer la lumière, la couleur et la beauté est extrêmement important, mais ce n’est qu’une partie de la bataille. Certains photographes sont tellement concentrés là-dessus qu’ils en oublient le contenu. Les photographies ont besoin de contenu et de substance. Lorsque vous mélangez les deux, c’est là que la magie opère.

Pensez à des idées, montrant des émotions et des sentiments, et capturez une photo qui fait allusion ou raconte une histoire quelconque. Créez un projet. Pensez à votre voix et à vos propres sentiments et essayez de les exprimer à travers votre travail. C’est ce qui fera ressortir votre photographie, et une bonne lumière, couleur et beauté ne feront que l’améliorer.

4. Ne pas être assez cohérent

C’est merveilleux de capturer différents sujets et de prendre des photos de différentes manières, comme avec différents appareils photo et objectifs ou en noir et blanc ou en couleur. C’est fantastique d’expérimenter et d’essayer de nouvelles choses.

Mais il est également important de travailler sur la cohérence dans votre travail. Regroupez vos photographies en thèmes et idées cohérents et travaillez pour que l’apparence de ces photographies soit également cohérente, par idée ou projet.

Lorsque les téléspectateurs regardent cet ensemble de travaux, la cohérence les aidera à rester concentrés et leur permettra de mieux comprendre l’histoire ou l’idée que vous partagez. Il y a bien sûr des exceptions, mais envisagez de conserver les projets en noir et blanc ou en couleur, de conserver le même recadrage et de conserver la cohérence du montage. Cela vous aidera à donner à votre projet final l’impression d’être un ensemble cohérent de travaux.

5. Ne pas faire partie de la scène

Une partie de la création de photographies fortes et intimes consiste à se rapprocher et à faire partie de ce que vous photographiez. Il est beaucoup plus facile de contourner les bords avec un téléobjectif ou de ne pas interagir du tout avec vos sujets, mais cela se voit dans le travail.

Renforcez votre confiance et rapprochez-vous de vos sujets. En savoir plus sur ce que vous photographiez et la zone que vous photographiez. Interagissez avec les gens et ajoutez des portraits à votre projet.

Cela peut être difficile au début et cela peut vous rendre nerveux, mais avec le temps, cela deviendra une seconde nature. Faire ce travail acharné est ce qui permettra à votre photographie et à vos projets de briller.

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.