Quelle plate-forme de médias sociaux utilisez-vous pour développer votre entreprise de photographie ou de vidéo ? Vous utilisez au moins un droit ? Fait correctement, cela peut être un ajout incroyable dans la façon dont vous atteignez vos clients potentiels. Mal fait, et c’est un peu plus qu’un temps nul.
Mais quelle plateforme devriez-vous utiliser ? Il y a tellement de choix, et avec les poteaux de but qui changent fréquemment, cela peut être déroutant. Dans cette vidéo, les gars de YCImaging ont posté tous les jours pendant deux semaines sur trois des principales applications : les courts métrages YouTube, les bobines Instagram et TikTok pour voir laquelle développerait leur audience le plus rapidement.
Alors tout d’abord, qu’ont-ils fait ? Dans la vidéo, YCImaging explique qu’ils ont créé 10 éléments de contenu abrégé, puis les ont diffusés tous les jours pendant deux semaines, du lundi au vendredi. Ils ont fait la même chose sur les trois plateformes différentes. Maintenant une mise en garde, cela n’a en aucun cas été fait scientifiquement, c’est purement anecdotique. Néanmoins, les résultats sont intéressants.
Alors, qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Sur Instagram, le nombre de nouveaux comptes atteints et le nombre de followers ont considérablement augmenté. Cependant, il a été remarqué que cette croissance était probablement due à un seul message devenu viral avec 150 000 vues.
YouTube Shorts a été une grande surprise, apparemment. La vidéo devenue virale sur Instagram n’a obtenu que 7 000 vues sur cette plateforme. YouTube n’a tout simplement pas si bien fonctionné. TikTok était un tout nouveau compte. YC a gagné 3 000 nouveaux abonnés en seulement 10 jours. C’est tout simplement stupéfiant !
Maintenant, nous devons nous rappeler ce que les gens recherchent lorsqu’ils se rendent sur ces plateformes. Je crois que les gens vont sur YouTube principalement pour des formats vidéo plus longs. Cela pourrait bien expliquer le manque de vues sur cette plate-forme. TikTok et Instagram sont bien connus pour leur contenu vidéo court, les gens s’y attendent et s’y rendent délibérément pour le consommer.
De même, si vous dirigez n’importe quel type d’entreprise et que vous les utilisez pour le marketing, ne considérez pas seulement le nombre de vues ou d’abonnés. Le nombre réel de téléspectateurs n’est pas pertinent si aucun de ceux-ci ne se convertit réellement en nouveaux clients ou clients. Bien sûr, si vous êtes payé à la vue, c’est tout à fait différent. Mais alors votre travail est sans doute un influenceur ou un YouTuber, pas un photographe.
Au final, ça devrait quand même être un peu amusant. Choisissez la plate-forme avec laquelle vous êtes le plus à l’aise et avec laquelle vous aimez le plus vous engager, et respectez-la. Dix jours, c’est très peu de temps au pays des médias sociaux.
Quelle plateforme préférez-vous ?
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({
appId : ‘230720125004937’,
autoLogAppEvents : true,
xfbml : true,
version : ‘v3.0’
});
window.fbLoaded.resolve();
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = »
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));
dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.