You are currently viewing Contrôler la composition – (Site service photographie aérienne)
Controler la composition Site service photographie aerienne

Contrôler la composition – (Site service photographie aérienne)

Controler-la-composition-Site-service-photographie-aerienne

La variable que la plupart des photographes négligent est la composition. La seule variable dans une photographie est le sujet. Réglez l’exposition correcte, puis choisissez la distance focale. Assurez-vous que l’ouverture donne la bonne profondeur de champ. Réglez l’obturateur pour arrêter le mouvement ou ajouter du flou. Oh. Encore une chose : placez votre appareil photo sur un trépied.

La configuration avec un appareil photo sur un trépied photographiant le bâtiment du Capitole de l'État de l'Idaho.
La configuration pour photographier le bâtiment du Capitole de l’État de l’Idaho.

La composition est une variable

La prise de vue à main levée est la quintessence de tout photographe au cinéma ou à la télévision. De Thomas, le photographe de mode de « Blow Up », à un nombre incalculable de créateurs sur YouTube, il est courant de les voir prendre des photos tout en agitant l’appareil photo tout autour du sujet. Une énorme variable, ça !

Affiche du film de 1966 "Exploser." Tomas le photographe se tient au-dessus du mannequin Verushka en train de prendre sa photo à main levée
Affiche du film « Blow Up »

Dans le film de 1966, Thomas tourne à main levée. Lorsqu’il travaille en tant que professionnel, il utilise un trépied. La photo ci-dessus est fausse à bien des égards. L’objectif a une distance focale trop longue pour faire une mise au point aussi proche. Le film avait des ISO beaucoup plus lents que les appareils photo numériques actuels. La vitesse d’obturation était limitée. Les objectifs avaient des ouvertures maximales plus petites. Et s’accroupir comme ça pour avoir une image nette ? S’il te plaît!

« Blow Up » reste l’un de mes films préférés de tous les temps. Je le recommande.

Inconvénients des caméras portables

«Je veux être spontané, fluide et bouger lorsque je photographie», déclare pratiquement tous les photographes actuels. Ce n’est pas surprenant, mais aucun être humain ne peut jamais tenir une caméra exactement au même point de l’espace. Le mouvement de l’appareil photo peut perturber la composition, la mise au point et même manquer ou couper ce que fait le sujet. Tenir un appareil photo dans les mains rend très difficile la direction d’une personne.

Verrouillez tout le reste pour qu’il n’y ait que vous et le sujet.

Comment? Utilisez un trépied

Montez votre appareil photo sur un trépied et la composition est verrouillée. Votre sujet se déplace dans le cadre. Rien d’autre ne bouge. C’est la perfection en soi pour travailler un composite dans Photoshop. Avec l’arrière-plan figé, les yeux fermés peuvent être remplacés par les yeux d’une autre photo.

Trois poses dans le même cadre de la même femme portant un smoking
Le même mannequin portait trois versions de la même tenue. Ce composite a fonctionné grâce à un trépied.

Composition délibérée

Un trépied ralentit le processus de prise de vue. Cela vous aide à être plus réfléchi sur les autres variables importantes. Le bougé de l’appareil photo disparaît. Désormais, la vitesse d’obturation est réglée pour arrêter les mouvements du sujet. Il est plus facile de se concentrer sur les yeux grâce aux ouvertures grandes ouvertes nécessaires pour créer un bokeh charmant et séduisant.

Une femme portant un collier de diamants debout devant un arrière-plan rempli de bokeh scintillant.

Éloignez-vous du viseur ou de l’écran du moniteur. Regardez le sujet uniquement avec vos yeux. Vérifiez à nouveau ce que la caméra voit. Est-ce exactement ce que vous voulez ? Sinon, changez la position jusqu’à ce que la composition soit correcte. Les trépieds sont faciles à déplacer. Même les plus lourds.

Essayez votre trépied

Il faut de la pratique pour s’habituer à utiliser votre trépied. Quand on travaille souvent avec, cela devient plus naturel. Les photographies du travail que vous envisagez sont la récompense du travail supplémentaire nécessaire pour utiliser votre trépied.

Kevin Ames avec un appareil photo reflex numérique sur un trépied dans une piscine photographiant un éditorial de maillot de bain
Mon trépied m’accompagne partout, même pour nager !

Étant donné le choix, j’opte toujours pour utiliser un trépied. J’en mets un dans ma valise lorsque je voyage. Allez-vous essayer votre trépied ?

dronephotographyct.com est une plateforme d’information qui compile divers communiqués publiés sur le web dont le domaine de prédilection est « les Drones photographiques ». Ce papier se veut rendu du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce dossier concernant le sujet « les Drones photographiques », prenez les contacts affichés sur notre site web. L’équipe dronephotographyct.com vous soumet ce papier qui débat de « les Drones photographiques ». Il est prévu plusieurs développements autour du sujet « les Drones photographiques » à brève échéance, nous vous incitons à consulter notre site web plusieurs fois.